All Stories
Follow
Subscribe to myposter GmbH

myposter GmbH

Changement de direction chez ArtPhotoLimited : Nicolas Lauret mise sur la croissance internationale

• Photo Info

Munich (ots)

- Nouveau CEO : Nicolas Lauret prend la direction d'ArtPhotoLimited (APL)

- Croissance internationale : myposter mise sur une forte croissance aux États-Unis et sur d'autres marchés clés avec la deuxième partie de l'acquisition d'APL

- Extension du segment premium avec des licences renommées telles que LIFE, WARNER, L'ÉQUIPE et PARIS MATCH

MYPOSTER, le pionnier innovant de l'impression numérique basé à Munich, est heureux d'annoncer l'acquisition de la deuxième partie d'ArtPhotoLimited. Ce coup de maître souligne la stratégie déterminée de l'entreprise à poursuivre sa croissance internationale en se concentrant particulièrement sur le vibrant marché américain - un marché animé par sa passion pour les photographies iconiques et qui continue de croître fortement.

MYPOSTER renforce son segment premium avec l'acquisition des 49% restants de l'entreprise française ArtPhotoLimited, qui compte une collection de plus de 22 600 photographies iconiques. L'entreprise basée à Bordeaux continue d'opérer sous la marque bien connue ArtPhotoLimited et est déjà active et établie dans des marchés comme la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, la Suède, la Belgique, le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Australie. "L'intégration d'ArtPhotoLimited dans notre groupe nous permet de placer la barre encore plus haut en matière d'art photographique de première qualité. Nous voyons un énorme potentiel, en particulier sur le marché américain, où la demande en photos iconiques explose. Cette étape constitue un jalon important pour offrir à nos clients du monde entier encore plus de diversité et une qualité exceptionnelle", déclare René Ruhland, PDG et fondateur de MYPOSTER.

Un nouveau CEO prend la responsabilité

À la tête d'ArtPhotoLimited se trouve désormais Nicolas Lauret, nouveau CEO, qui succède au fondateur Louis Albert. "C'est passionnant pour ArtPhotoLimited d'entrer dans cette nouvelle ère et d'intensifier notre collaboration fructueuse avec MYPOSTER", déclare Nicolas Lauret. L'entreprise munichoise d'e-commerce et d'impression numérique, MYPOSTER, qui avait déjà acquis 51% d'ArtPhotoLimited en 2021, poursuit avec cette acquisition finale sa vision d'élargir l'accès à l'art photographique de haute qualité dans le monde entier pour satisfaire pleinement les attentes des amateurs de photographie.

Des images populaires à l'international

Parmi les oeuvres les plus populaires figure "The Beatles (1964)" de John Loengard / The Picture Collection Inc., qui s'est particulièrement imposée comme best-seller, en particulier aux États-Unis. Les photographies iconiques d'ArtPhotoLimited sont proposées à partir de 69 euros et varient selon les options, avec un prix moyen d'environ 250 euros. Grâce à des partenariats avec des licences renommées telles que LIFE, WARNER, L'ÉQUIPE et PARIS MATCH, ArtPhotoLimited garantit une sélection unique de photographies mondialement célèbres, élargissant ainsi le segment premium sous l'égide de la marque MYPOSTER. Comment by Nicolas Lauret: Average price per product is around 130EUR

À propos de MYPOSTER : L'entreprise familiale MYPOSTER raconte les histoires de vie de ses clients et se distingue comme une équipe d'experts véritables dans tous les domaines, avec des personnes passionnées. MYPOSTER emprunte des voies propres en matière de production et d'entrepreneuriat, établissant de nouvelles normes pour l'innovation dans l'impression numérique : MYPOSTER couvre toute la production en interne. L'équipe de MYPOSTER travaille quotidiennement avec les plus hautes exigences de qualité, tant pour elle-même que pour ses produits. MYPOSTER utilise toujours les machines les plus récentes et les meilleurs matériaux. Chez MYPOSTER, il n'y a pas de standardisation : MYPOSTER propose le configurateur de photos le plus personnalisé sur le marché. Que ce soit un album photo, un calendrier ou une box photos, la mise en page, les polices, les couleurs et les éléments visuels peuvent être personnalisés en quelques clics, indépendamment du dispositif utilisé. Chaque produit est fabriqué dans l'un des trois sites en Allemagne. L'entreprise assume sa responsabilité environnementale en utilisant de l'électricité verte sur tous ses sites, en employant exclusivement des matériaux naturels, en recyclant à 100 % les surplus de production et en livrant les produits de la manière la plus durable possible. De plus, l'entreprise s'engage socialement : elle travaille en étroite collaboration avec des ateliers pour personnes handicapées, fait don de ses propres revenus et surplus, notamment à la Croix-Rouge bavaroise et à la Tafel de Dachau.

Contact:

Andreas Grafemeyer
Media Relations MYPOSTER
Andreas@thetrailblazers.de

Original content of: myposter GmbH, transmitted by news aktuell