All Stories

L’expansion de la fibre optique pour Kehl se poursuit

• Plus de 2 600 ménages et entreprises en bénéficieront
  • Vitesse Gigabit possible
  • Réservez dès maintenant le tarif de la fibre optique et assurez-vous un raccordement domestique gratuit : www.telekom.de/glasfaser _______________________________________________________________

Deutsche Telekom construit un réseau de fibre optique à Kehl pour 2 600 foyers et entreprises supplémentaires. Les travaux commenceront dans les semaines à venir à Kehl Kernstadt 2 (zone entre Vogesenallee et Gartenstr. / Pfarrgasse ou dans l’axe est-ouest la zone entre Fort-Bose-Str. et Richard-Wagner-Str.). Le nouveau réseau de fibre optique permet des vitesses nettement plus élevées, allant jusqu’à 1 000 mégabits par seconde. Le Wi-Fi domestique est ainsi si stable et fiable que plusieurs personnes peuvent apprendre et travailler, surfer, diffuser et jouer numériquement en même temps. L’expansion devrait être achevée d’ici le quatrième trimestre 2025. Deutsche Telekom installera plus de 40 kilomètres de câbles à fibre optique dans la maison et installera 22 nouveaux distributeurs de réseau. Les premiers clients devraient être raccordés au réseau dans seulement 5 mois.

« L’Internet rapide est aussi important aujourd’hui que le gaz, l’eau et l’électricité », déclare le maire de Kehl, Wolfram Britz. « La connexion par fibre optique augmente l’attractivité de notre ville en tant que lieu de vie et de travail pour les jeunes et les moins jeunes. Un réseau moderne favorise la qualité de vie et le développement économique de Kehl à long terme. De plus, une connexion par fibre optique augmente la valeur d’une propriété.

« Des vitesses élevées sur votre propre connexion sont importantes. Après tout, tout doit fonctionner de manière stable dans le WLAN à la maison et dans l’entreprise. Si vous réservez un tarif fibre optique maintenant, vous bénéficiez d’un raccordement domestique gratuit et économisez 799,95 euros », explique Klaus Vogel, directeur régional de Deutsche Telekom.

Ce qui est important maintenant

La connexion par fibre optique n’entre pas dans la maison par elle-même. Les propriétaires doivent donner leur consentement. Si vous habitez dans un appartement loué, il vous suffit de réserver un tarif fibre optique : www.telekom.de/glasfaser. Deutsche Telekom s’occupe de l’accord avec le propriétaire.

Deutsche Telekom va maintenant écrire à tous les propriétaires, gestionnaires immobiliers et sociétés de logement et les informer en détail des mesures nécessaires.

Pourquoi il vaut la peine de passer à la fibre optique

• Par rapport aux lignes en cuivre, les câbles à fibres optiques permettent des débits de transmission nettement plus élevés. Cela signifie que d’énormes quantités de données peuvent être téléchargées à une vitesse vertigineuse via une connexion par fibre optique.
  • La fibre optique fournit la connexion la plus fiable et la plus rapide par rapport aux autres voies de transmission. Cela donne aux clients une connexion à l’épreuve du temps pour l’apprentissage et le travail numériques, le streaming et les jeux, tout en même temps.
  • Les fibres optiques sont moins sensibles aux interférences et sont plus résistantes aux influences extérieures telles que l’eau. En particulier pour les personnes âgées ayant un appel d’urgence à domicile, une connexion à fibre optique offre une meilleure protection contre d’éventuelles interférences.
  • La fibre optique est bonne pour le climat car elle consomme moins d’énergie que dans le réseau cuivre existant.
  • Un raccordement par fibre optique augmente la valeur d’un bien immobilier. Si la maison, l’appartement ou l’entreprise doit être vendu ou loué, une connexion Internet rapide et fiable est un bon argument de vente. La fibre optique est la meilleure infrastructure pour les prochaines décennies.

Plus d’informations sur la disponibilité et les tarifs de Deutsche Telekom :

• Telekom Shop Offenburg, Heinrich-Hertz-Str. 18
  • Expert Oehler, Blumenstr. 1, Kehl
  • Hotline (gratuite) : 0800 22 66100
  • Hotline pour les propriétaires (gratuit) : 0800 3304 174
  • www.telekom.de/glasfaser

Pour les entreprises de Kehl

En outre, les vendeurs conseillent Deutsche Telekom à la porte d’entrée

Deutsche Telekom AG

Lena Raschke - Attaché de presse

Tel.: 0228 181 – 49494
E-Mail:  medien@telekom.de