Keine Story von EUROJET Turbo GmbH mehr verpassen.

EUROJET Turbo GmbH

Ralf Breiling est nommé nouveau directeur général d'EUROJET Turbo GmbH

Hallbergmoos, Allemagne (ots)

Les actionnaires du consortium EUROJET ont nommé Ralf Breiling (60 ans) au poste de directeur général d'EUROJET Turbo GmbH (EUROJET) à compter du 1er juillet 2024. Il succède à Gerhard Bähr, parti à la retraite, qui dirigeait le consortium depuis juillet 2020.

Ralf Breiling, titulaire d'un diplôme d'ingénieur aéronautique de l'Université technique de Munich, apporte une riche expérience et un leadership éprouvé dans l'industrie aérospatiale depuis plus de trois décennies. Il a occupé plusieurs postes de direction chez BMW-Rolls Royce GmbH, MTU Aero Engines GmbH, MTU Maintenance Hannover GmbH et MTU Turbomeca Rolls-Royce ITP GmbH (MTRI), où il a joué un rôle déterminant dans la promotion de l'innovation, l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et la réalisation d'une croissance substantielle de l'activité. Son expérience couvre divers programmes de moteurs tels que le BR715, l'EJ200, le TP400 et le MTR390. De 2018 jusqu'à son entrée en fonction en tant que PDG d'EUROJET, il a dirigé MTRI en tant que directeur général.

M. Breiling s'est montré enthousiaste quant aux opportunités qui s'offrent à lui:

"Je suis honoré d'avoir été choisi pour diriger EUROJET Turbo GmbH vers l'avenir. La société a une histoire riche et une équipe talentueuse, et je suis impatient de construire sur cette base solide. Notre industrie évolue rapidement et je me concentrerai sur les trois principes fondamentaux que sont l'innovation, la satisfaction du client et l'excellence opérationnelle afin de poursuivre le succès et de créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires."

A propos d'EUROJET:

Le consortium EUROJET est responsable de la gestion du programme du moteur EJ200. Les actionnaires d'EUROJET sont Rolls-Royce (Royaume-Uni), MTU Aero Engines (Allemagne), ITP Aero (Espagne) et Avio Aero (Italie). Le moteur représente une technologie remarquable et innovante et démontre continuellement ses performances exceptionnelles sur l'Eurofighter Typhoon. Grâce à ses performances sans précédent, combinées à une capacité multirôle et à une disponibilité maximale à des coûts de cycle de vie compétitifs, le moteur EJ200 est parfaitement adapté pour répondre aux exigences des forces aériennes, tant aujourd'hui que demain.

Depuis la livraison du premier moteur de série en 2003, plus d'un millier de moteurs de série EJ200 ont été livrés aux flottes des forces aériennes de neuf pays, et le moteur EJ200 a accumulé plus de 1,5 million d'heures de vol.

Des images haute résolution de l'EJ200 peuvent être téléchargées à l'adresse suivante : http://www.eurojet.de/media

Contact:

Rose Artuso, PR and Communications