All Stories
Follow
Subscribe to Aston Martin Lagonda of Europe GmbH

AVEC SON MODÈLE DBX707 AMR24, ASTON MARTIN ASSOCIE LE PEDIGREE DE LA FORMULE 1® DE LA MARQUE À LA SUPERCAR DES SUV

• Photo Info
  • Le nouveau DBX707 AMR24 célèbre l’écurie Aston Martin Aramco Formula 1® et son engagement au sommet du sport automobile
  • L’édition exclusive DBX707 AMR24 est dotée de la même identité de course que la voiture AMR24 F1® et la Medical Car officielle de Formule 1®
  • D’autres points forts viennent amplifier encore davantage le look racing et refléter le pedigree de course de la marque

3 juillet 2024, Gaydon, Royaume-Uni : Aston Martin célèbre l’écurie Aston Martin Aramco Formula One® avec la sortie de l’édition exclusive AMR24 du SUV luxueux le plus puissant au monde, le DBX707. Nommée d’après le challenger de la marque en Formule 1®, l’édition AMR24 est un DBX707 qui partage son identité de course avec la voiture AMR24 F1® et la Medical Car officielle de la Formule 1®.

La voiture AMR24 F1® est l’aboutissement d’innombrables heures de travail et d’un artisanat sans compromis, basés sur les forces de sa prédécesseuse et sur les enseignements tirés de la saison la plus prolifique d’Aston Martin Aramco à ce jour. Première voiture à être conçue et construite sur le campus technologique ultramoderne AMR à Silverstone, ce challenger 2024 est une évolution forte, conçue pour fournir la plateforme parfaite pour le développement en cours de saison tout au long d’une quête incessante de progrès.

Afin de célébrer la présence sur piste de la voiture de Formule 1® Aston Martin Aramco, l’édition DBX707 AMR24 augmente sa présence sportive sur la route pour ce SUV performant acclamé par les critiques. Une sélection de couleurs et de finitions uniques crée un DBX707 qui unifie le monde exaltant de la F1® avec le SUV de luxe le plus dynamique et le plus puissant au monde.

L’édition AMR24 apporte une touche exclusive à l’intérieur et à l’extérieur du DBX707 : Il est possible de choisir entre la peinture Podium Green ou Onyx Black, complétée par des étriers de frein Aston Martin Racing Green ou AMR Lime et associée à la jante Fortis 23’’ en noir satiné ou brillant, ainsi qu’à une plaque de moteur AMR24 exclusive.

La connexion entre la voiture de route et la voiture de piste est soulignée par l’ajout d'accents en Lime Green ou Trophy Silver aux sculptures en noir brillant ou en carbone, qui rappellent celles de la voiture AMR24 F1® et de la Medical Car officielle de la Formule 1®.

À l’intérieur de l’édition AMR24, la finition Inspire Sport est disponible dans un choix de deux coloris, améliorant encore davantage l’habitacle remanié : Onyx Black (monotone) avec une couture et un passepoil de couleur Lime, ou Onyx Black / Eifel Green (duotone) avec une couture contrastée en Lime. Les détails les plus fins peuvent être spécifiés avec des fibres de carbone et Dark Chrome Jewellery ou Titanium Mesh complétées par du chrome satiné. Le logo Aston Martin est également appliqué sur le tableau de bord et AMR24 est gravé sur les seuils de porte, ce qui ne laisse planer aucun doute sur l’appartenance au monde de la course d’Aston Martin. Cette identification est encore renforcée par l’application d’une sangle de selle unique, cousue à la main, sur la station de recharge sans fil.

L’intensité à l’intérieur du DBX707 AMR24 correspond à l’extérieur avec un nouveau système audio développé avec le partenaire audio d’Aston Martin, Bowers & Wilkins. Avec son acoustique adaptée au volume et à la forme de l’habitacle du DBX707, ce système exceptionnel reprend les technologies et les innovations que l’on trouve dans les haut-parleurs de classe mondiale reconnus de Bowers & Wilkins.

L’Aston Martin DBX707 s’est hissée rapidement au sommet du secteur comme la supercar des SUV grâce à une combinaison unique de performances exceptionnelles, de dynamique inégalée, de style incomparable et de luxe absolu. Ses points forts sont le moteur V8 4,0 litres à double turbocompresseur à 707 ch et 900 Nm et la boîte automatique 9 rapports à embrayage humide. Avec un système de transmission intégrale sophistiqué capable d’envoyer jusqu’à 100 % du couple à l’essieu arrière sur demande, le DBX707 AMR24 peut passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h.

Annoncé plus tôt cette année, l’intérieur du DBX707 a été entièrement repensé, avec l’adoption du système d’infodivertissement de pointe développé en interne par Aston Martin et un nouveau design d’habitacle impressionnant. Le lancement de l’édition AMR24 s’accompagne d’un véritable look de course, qui souligne les références du DBX707 en matière de conduite.

Marco Mattiacci, Global Chief Brand et Commercial Officer d’Aston Martin, explique : « Désormais dotée d’un intérieur techniquement avancé à la hauteur de ses performances de pointe, l’édition DBX707 AMR24 est un SUV ultra-luxueux remarquable avec une incroyable présence sur la route. Aston Martin s’aligne au sommet du sport automobile mondial, ce qui représente un pilier clé de notre stratégie de marque et de produit pour nos voitures sur la route. C’est un réel plaisir de proposer cette édition spéciale en hommage à l’écurie Aston Martin Aramco Formula 1®.

L’édition DBX707 AMR24 peut être commandée dès maintenant.

L’écurie Aston Martin Aramco Formula One® poursuivra sa quête de succès en Formule 1® lors du FORMULA 1 QATAR AIRWAYS BRITISH GRAND PRIX 2024 ce week-end.

- FIN -